LA MICROFINANCE

La microfinance est un outil qui permet aux personnes n’ayant pas accès aux moyens de financement dits traditionnels (prêts bancaires) en raison de leur pauvreté, d’accéder à un petit prêt  avec un faible taux dans le but d’entreprendre, mener un projet leur permettant de sortir de la pauvreté.

Muhammad Yunus est celui qui a permis au monde entier, la découverte du microcrédit grâce à la Grameen Bank  et sa récompense au Prix Nobel de la paix en 2006.

Impliqués et soucieux de l’avenir de la microfinance, nous entreprenons nos projets en respectant 3 points clés:

L’ACCESSIBILITÉ

Un crédit accessible à tous ! Malheureusement tout le monde n’a pas accès au crédit pour diverses raisons (risque de non remboursement, manque de confiance et donc profit inexistant). Or il est primordial de permettre aux personnes désireuses de mener un projet un accès à un petit prêt, autrement dit un microcrédit pour pouvoir le développer.

L’ENTREPRENEURIAT

Nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat est un moyen efficace pour laisser aux personnes la chance de développer leur propre activité, d’être une lumière qui permet aux personnes de sortir du tunnel de la pauvreté, de faire vivre leur famille et même un village entier.

L’INTÉGRATION

Permettre aux plus démunis de mieux s’intégrer dans la société grâce à l’entrepreneuriat mais pas seulement ! C’est surtout permettre aux personnes de sortir de la pauvreté. C’est une véritable opportunité et l’association Acte Microfinance se bat chaque jour !

Publicités